Commande

Les CGV s'appliquent à toute commande passée sur le site a12photo.com

Le processus de commande est totalement identifié sur notre site, et l'acheteur accepte sans réserve l'ensemble des CGV mentionnées dans notre site.

Les CGV peuvent être modifiées sans réserve et à tout moment et sont applicables exclusivement à toute commande passée après leurs modifications.

Dans tous les cas, la commande est conclue au moment du débit du compte du consommateur pour les cartes de paiement, ou de la date de réception du virement en cas de virement bancaire.

Une fois la commande validée, le consommateur recevra par e-mail la confirmation de sa commande mentionnant le détail des produits commandés et les prix TTC correspondants.

Matériels

Les produits mis en vente sur le site sont affichés avec un prix en euro toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Les tarifs de livraisons s’il y a sont exclusivement valables sur la France métropolitaine. L'ensemble des prix mentionnés sont susceptibles d'évolution sans préavis. Tous les frais de port sont en sus du prix de vente du produit, et ne seront pas remboursés en cas de rétractation de la vente de la part de l'acheteur et ceci après expédition.

Disponibilité 

Les commandes sont honorées dans la limite des stocks disponibles. Les délais mentionnés sont à titre indicatif et dépendent des délais de livraison des fournisseurs. La non disponibilité ou le report sur le délai de livraison ne sauraient engager la responsabilité de la société A12 Photo et Image Numérique. Et ne sauraient ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommage et intérêt en faveur de l’acheteur. Si le délai se prolonge exagérément, nous pourrons rembourser le consommateur. 

Paiement

Le paiement par carte utilise le système PayPlug

La société A12 Photo et Image Numérique ne collecte et ne conserve aucune donnée bancaire. A12 Photo et Image Numérique s'autorise à suspendre ou annuler toute commande ou livraison dans le cas où une analyse ou une vérification donnerait à penser que la dite commande est passée en fraude des droits d'un tiers.

Livraison

Toute commande sera livrée à l'adresse indiquée par le consommateur sur notre site. Si une mauvaise adresse a été indiquée, une deuxième livraison sera effectuée moyennant le paiement préalable de cette deuxième livraison par le consommateur final.

Tous les produits commandés seront remis à leur destinataire contre signature. Le consommateur devra procéder à un examen physique du colis lors de la livraison par le transporteur ainsi qu'à un examen de son contenu, tout ceci en présence du livreur. Toute anomalie constatée dans l’un ou l’autre de ces deux cas devra impérativement faire l'objet de réserves manuscrites détaillées et notées sur le bordereau de livraison du transporteur et signées par le consommateur final. Aucune réclamation ne pourra être engagée à défaut de réserves formulées lors de la livraison.

En cas d'absence du consommateur au moment de la livraison, un avis de passage sera laissé afin d'inviter le consommateur à retirer sa commande à une adresse indiquée sur l'avis de passage ou à appeler le transporteur pour convenir d'une nouvelle livraison 

Rétractation

Nous vous accordons un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour nous retourner à vos frais les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter de la date de réception de la marchandise. Le délai expiré le consommateur ne peut plus bénéficier du droit de rétractation. Afin d’assurer la bonne gestion des retours nous invitons le consommateur à signaler le retour par mail à notre à a12@a12numerique.com . Si le consommateur demande un retour, il peut demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versées, ou le cas échéant avec un paiement complémentaire. Le remboursement ne concerne que le prix net du produit (hors les frais d’expédition) Tous les frais de retour restent à la charge du consommateur. Le remboursement des sommes encaissées aura lieu dans un délai de maximum de 30 jours après vérification technique par nos services du bon état des produits retournés. Lors du retour nous vous demandons de bien emballer les produits d’origine de vos articles, car nous ne reprenons que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, courroies, fiche de garantie, manuels, housses, etc.) dans leur emballages d’origine, l’ensemble devant être en parfait état. Le consommateur devra accompagner son retour d’un double de la facture d’origine. Le remboursement ou l’échange supposent que l’appareil n’a ni été utilisé ni endommagé. Une étude sera menée avant tout remboursement sur le nombre de clics des Appareils retournés afin de nous assurer qu’il n’y a pas eu utilisation intensive et un retour pour un motif non fondé

Garanties:

Les produits sont garantis par les constructeurs pour la durée et selon les modalités indiquées sur le site ou par le constructeur.

En cas de produits défectueux pendant la période de garantie, le consommateur retournera les produits à A12 Photo et Image Numérique après avoir adressé un mail à a12@a12numerique.com  cet email sera également joint au colis de retour.

Dans le cas où le consommateur aurait pris une extension de garantie de cinq ans, la durée de la garantie sera prise en charge de la même manière. Les garanties ne couvrent ni la mauvaise utilisation des produits, ni les chocs, ni les vols ni les détériorations résultant d'un mauvais emploi. Les garanties constructeurs et extensions de garantie ne couvrent pas les frais relatifs à l'entretien périodique, la réparation et le remplacement de pièces par suite d'une usure normale. Dans tous les cas, A12 Photo et Image Numérique ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour des raisons ci-dessus exposées. Les retours sont toujours à la charge du consommateur.

Litiges et Responsabilités:

Le présent contrat est soumis au droit français. A12 Photo et Image Numérique ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu avec le consommateur, d'une part en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux, d'autre part en cas de faute du client ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat. A12 Photo et Image Numérique ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur son site.

Informations sur A12 Photo et Image Numérique:

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessus (désignées ci après CGV) régissent les relations contractuelles entre notre site marchand a12photo.com et l'utilisateur final de ce site marchand. Ce site marchand appartient à A12 Photo et Image Numérique SAS au capital de 15000 euros. Société immatriculée au registre du commerce de Paris sous le numéro 407 636 927 00029  dont le siège social est situé au 78 Avenue de la République 75011 PARIS 

Données personnelles du Consommateur:

Les informations que le consommateur nous communique sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garanties, l’absence entraîne l'annulation de la commande. En s’inscrivant sur notre Site, le consommateur s’engage à nous fournir des informations sincères et véritables le concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes CGV ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur notre Site.

Toute inscription sur notre Site entraîne l'acceptation de recevoir des offres promotionnelles émanant de A12 Photo et Image Numérique, il est précisé que chaque envoi promotionnel contiendra un lien de désinscription permettant de ne plus recevoir les offres.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant au vendeur. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à cette même loi.